Sélectionner une page

Solutions-injections est le regroupement d’AMGP – moule et usinage, SAIPLAST – Injection plastique et SAIRUBBER – injection caoutchouc.

Emmanuel a rejoint depuis quelques mois SOLUTIONS-INJECTIONS pour renforcer l’équipe du Bureau d’Etudes.

Multiplier les compétences au service de nos clients.

AMGP, SAIPLAST et SAIRUBBER ont fait le choix d’avoir un bureau d’Etudes commun aux trois structures.

Notre bureau d’Etudes intervient dans la conception de tous les nouveaux projets. Que ce soit pour la réalisation de moules d’injection plastique et caoutchouc, pour un projet de mécanique générale ou pour la réalisation d’outillages divers (outil de contrôle, d’assemblage…), nous nous adaptons à la demande de notre client.

L’alliance de plusieurs compétences et expériences permet à notre équipe BE de s’adapter en fonction du projet confié, d’être force de proposition si besoin pour adapter la demande de notre client à nos technologies et ainsi maitriser les coûts. Les multi-compétences de nos collaborateurs, en interaction permanente, garantissent un résultat à la hauteur des attentes des clients.

Le rôle du chargé de projets
Emmanuel rejoint le Bureau d’Etudes de Solutions-Injections

Au mois d’octobre, Emmanuel a rejoint l’équipe du Bureau d’Etudes. De nombreuses missions lui sont confiées. Il accompagne les clients dès la conception de leurs nouveaux projets.

  • Votre projet est naissant et vous avez besoin de conseils pour qu’il devienne concret.
  • Votre besoin actuel est de changer de technologie, comme par exemple réduire les coûts de fabrication d’une de vos pièces usinées en l’adaptant à l’injection plastique.
  • Vous voulez investir dans un moule adapté au volume de production de votre produit.

Chaque projet devient son projet.

Emmanuel devient votre interlocuteur et votre conseiller pour rendre possible vos idées et ainsi obtenir votre satisfaction, il s’adapte et se rend disponible en fonction de vos besoins. En collaboration avec les différents experts de l’entreprise (mécanique, usinage, injection) la meilleure solution est choisie pour vous satisfaire.

Votre projet est son défi.

Nous travaillons avec un panel de fournisseurs pour avoir le choix des variétés de matières et pièces afin de répondre de manière efficace et avec pro activité.

En relation directe avec les fournisseurs, il trouve les meilleures solutions techniques pour chaque projet.

Il améliore continuellement le fonctionnement du bureau d’Etudes en proposant des solutions comme, par exemple, la mise en place de fiches de suivi d’outillages, de nouveaux modèles de cahiers des charges.

En tant que chargé de projets, il gère de A à Z la partie technique de chaque dossier et s’implique pour la satisfaction de ses clients.

Une équipe qui grandit et qui a l’ambition de se développer.

Emmanuel travaille aux côtés de notre apprenti, Emilien, en alternance depuis 3 ans. Emilien se consacre entièrement à la conception des produits et moules.

Emilien, apprenti du BE Solutions-Injections

Tout comme Emmanuel, Emilien a commencé par un BTS CPI (Conception de produits industriels). Emilien s’est engagé pour une année en Licence CPCPP (Chargé de projet de conception produits, process) en apprentissage.

Notre équipe du Bureau d’Etudes se renforce en compétences et savoir-faire pour mener à bien tous les projets qui leur sont confiés.

Les 3 sociétés enrichies

Ils travaillent en collaboration avec l’équipe commerciale et les responsables production des 3 sociétés. Travailler et échanger sur les projets de nos clients nous permet d’être efficients : chacun peut contribuer à la conception des produits et outillages, suggérer des points d’amélioration.

La diversité de nos activités et la complémentarité de nos entreprises font notre force et nous permettent de proposer à nos clients une offre globale.