Sélectionner une page

AMGP mécanique de précision a franchi une nouvelle étape dans son développement : l’usinage d’une série de pièces complexes en titane.

Des challenges techniques à relever 

Notre client nous a proposé de réaliser des pièces en titane complexes, et nous a confié le choix des moyens pour arriver au résultat attendu. 

L’usinage du titane sur de telles géométries n’est pas sans poser un certain nombre de défis techniques tels que l’échauffement, la déformation, l’usure des outils,…

Les challenges rencontrés : le respect de la tolérance (norme ISO 2768-mK), des ajustements H7g6, le niveau de rugosité Ra 0,8. 

Les recommandations du bureau d’études AMGP

Pour la réalisation de cannelures, formes complexes avec des normes spécifiques à respecter (NF E 22-141), nous avons recherché la technique la plus appropriée au matériau titane : le process de découpe-fil

Nous avons également fait le choix d’un usinage 5 axes continu à l’aide de notre machine : Mazak VTC 800 SR 3000. Celle-ci permet un usinage sans arrêt.

Cet outil évolue dans les 3 dimensions sans rupture pour apporter une précision et une qualité supérieure.

Nos équipes intègrent désormais à notre offre l’usinage du titane sur pièces complexes après plusieurs réalisations concluantes.
Merci à notre client pour sa confiance et bravo à toute l’équipe, qui a su relever le défi et s’impliquer sur ce beau projet.

Qui est AMGP, spécialiste de la mécanique de précision ? 

AMGP étudie, conçoit et réalise des pièces techniques depuis plus de 35 ans.

À l’écoute des dernières innovations, l’entreprise a des outillages adaptés à votre besoin. Du prototype à la série multi-empreintes, pour l’injection plastique ou caoutchouc, AMGP usine quotidiennement des pièces en aluminium et en acier à destination de l’automobile, du secteur naval ou encore de l’aéronautique.

Pour en savoir plus sur l’expertise AMGP, découvrez le site https://amgp.fr/